Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mariage Ludivine et Olivier 2010

Publié le par leparadisdesfees.over-blog.com

Voici pour le mariage d'amis dans le Sud, quelques photos de ce que nous avons réalisé. 

 

 

Le thème

simple, doux avec une pointe de romantisme

 

Les couleurs :

blanc et taupe

 

 

L'Eglise :

 

La mariée souhaitait incorporer du lierre dans la décoration,

Etant donné la chaleur dans le Sud et n'ayant pas de soliflores à disposition,

j'ai choisi d'utiliser des petites chutes du papier beige transparent, pour faire de petits rectangles que j'ai pincé au centre pour faire un noeud papillon attaché avec du lierre et du rafia.

Sur les balustrades bordant l'autel de l'église, nous avons utilisé un peu la même idée, en faisant des drapées agrémentés de tiges de lierres, et de plus gros noeuds papillons.

    SL372443

 

Eglise4

 

Eglise5

 

L'urne :

 

J'ai recouvert un grand carton âbimé de feuilles de canson grand format, pour travailler sur une base saine,

Reprendre le motif du faire part de mariage me paraissait être une bonne idée, j'ai donc recréer le motif du faire part en grand modèle (le faire part s'ouvre grâce à un noeud sur le côté droit).

La mariée m'ayant demandé s'il était possible d'accrocher quelque part une rose rappelant son bouquet,

nous avons percé 2 trous pour accrocher un soliflore avec un ruban en organza (le même bien sûr que sur le faire part). 

SL372486

 

Pour le côté romantique, j'ai fais une fente au dessus de l'urne en forme de coeur avec un contour de minuscules perles blanches nacrées et pour le dos de l'urne j'ai eu envie de recréer le laçage du dos d'une robe de mariée, toujours avec le même ruban en organza du faire part.

  Fente

 

SL372336.JPG

 

 

Le Livre d'Or :

 

Un album photo transformé en livre d'or, j'ai repris le motif du faire part, ainsi celà nous a fait un ensemble harmonieux.

 

Livre d'or

 

Commenter cet article